Thérapie LI-ICV

LI-ICV (Lifespan Integration ou Intégration du Cycle de la Vie), développée dans les années 2000 par Peggy Pace, psychothérapeute américaine, est une thérapie psychocorporelle qui repose sur la capacité du système corps-esprit à se guérir par lui-même. Elle est basée sur des recherches en neurosciences portant sur l’anxiété, le trauma et l’attachement.
Lorsque l’on vit des expériences difficiles, notamment dans l’enfance ou à travers des évènements marquants, traumatiques, l’intégration de ces expériences ne se fait pas de manière fonctionnelle. Elles peuvent rester « bloquées », « figées ». La personne sait que l’évènement est passé mais continue de ressentir la charge traumatique de l’évènement dans le présent. Ces expériences non intégrées continuent à influencer nos émotions (anxiété, colère, tristesse…), nos relations (problématique d’attachement, peur de l’abandon…), nos comportements (fuite, agressivité, auto-sabotage…) et nos croyances sur nous-mêmes (« je dois être parfait pour être aimé », « je ne vaux rien »…).
LI-ICV permet de remettre en mouvements ces expériences bloquées afin qu’elles s’intègrent naturellement dans votre histoire de vie. En retraversant ces souvenirs, dans un espace contenant et sécure, nous aidons votre cerveau à les organiser différemment, à relier ces expériences à l’ensemble de vos expériences vécues, ce qui diminue leur impact émotionnel en atténuant les symptômes et renforçant un sentiment de continuité et de sécurité intérieur.